3 questions pour se réaligner

3-questions-pour-se-realigner-avec-soi-cap-detre-soi1

3 questions pour se réaligner avec soi (posture professionnelle, relationnelle, managériale)

1) Si je me fichais complètement du regard des autres, qu’est-ce-que je choisirais ? Comment je me comporterai vraiment dans ma posture, mes relations, ma communication, mon travail

Ce n’est pas simple, c’est vrai. En même temps, je refuse que la peur dicte mes choix. Qui dit peur, parle de l’égo qui biaise notre réflexion par protection. Je sors du binaire bien/mal. Je réponds à mes besoins et ce n’est pas de l’égoïsme. Est égoïste celui qui demande à l’autre de faire passer ses propres besoins avant les siens. J’exprime mes besoins et mes limites. Je choisi de me respecter et j’offre à l’autre d’en faire de même. J’équilibre la relation, l’autre est libre d’accepter ou non mais ça ne m’appartient plus.

2) Si je savais que je pouvais être complètement moi-même, refuser, différer ou prendre une décision, sans conséquence. Est-ce-que je resterai dans une situation qui ne me convient pas ?

Je garde à l’esprit que nous ne détenons pas la vérité dans sa totalité. Que nos filtres et nos croyances limitantes viennent biaiser nos perceptions, nos décisions et notre analyse. Penser que j’ai besoin de dire oui à tout pour être aimé ou être le sauveur n’est pas une relation. Que je sois d’accord ou non avec autrui ne doit pas venir remettre en question la relation (la peur d’être jugé, d’être laissé) autrement, ce n’est pas une relation authentique. Si on me juge ou l’on m’agresse, c’est la personne qui a quelque chose à regarder, à travailler. Cela la concerne et pas moi.

3) Si j’accueillais et vivais mieux mes émotions pour en faire des alliées ?

J’ai en tête qu’elles sont là pour m’indiquer qu’un de mes besoins n’est pas satisfait et que je dois peut-être y regarder de plus près. Je porte la responsabilité de ne pas agir et de réagir. Ainsi je nourris mes croyances plutôt que de les faire évoluer vers quelque chose de plus juste et aligné avec moi. J’apprends à me positionner face à l’autre lorsqu’il me juge ou m’agresse verbalement.

Je m’aligne quotidiennement, je vis dans le présent et je développe un vrai bien-être avec moi et les autres. Toute situation est neutre. Je tire enseignement de mes épreuves et je regarde ce que l’autre me renvoie en miroir lorsque je suis tenter de le juger ou lorsqu’il me dérange. Qu’il y a t-il en moi que je ne veux pas voir ?

3 questions pour se réaligner avec soi : Le teambuilding État d’esprit et émotions : quand les émotions deviennent des alliées est un espace pour apprendre, découvrir, développer l’accueil et vivre ses émotions. Le teambuilding vous guide pour se réaligner avec soi : en savoir plus et s’inscrire : ICI.