1. Présentation de la politique de confidentialité de Cap d'être soi
Le site internet www.capdetresoi.fr est édité par Sandy Kerhervé, coach dans l’accompagnement des dirigeants et des cadres, des personnes haut potentiel et hypersensibles et dans le handicap. Cap d’Être Soi propose également de la formation ; en responsabilité et intelligence collective, aux handicaps et à destination des travailleurs d’ESAT, salariées et dirigeants d’E.A.
Dans le cadre de ces activités, Cap d’Être Soi traite les données personnelles des utilisateurs lors de leur navigation, la prise de contact ou de leur inscription à la newsletter.
La notion de « données personnelles » regroupe les informations qui permettent de vous identifier directement en tant que personne physique telles que votre nom, votre prénom, votre adresse, votre mail. D’autres informations que celles-ci peuvent également permettre de vous identifier (un numéro de téléphone, une adresse IP, …).
La réglementation de l’Union Européenne et notamment le Règlement Général sur la protection des données personnelles (appelé « RGPD ») encadre l’utilisation de vos données personnelles par des tiers.
Cette politique de confidentialité a pour objectif de vous expliquer les données personnelles vous concernant utilisées par Cap d’Être Soi lorsque vous naviguez sur notre site internet, la manière dont elles sont utilisées et les droits dont vous disposez.
2. Quelles sont les données personnelles vous concernant que nous traitons ?
Dans le cadre de nos activités, nous sommes amenés à collecter et à enregistrer des données personnelles sur les utilisateurs du site internet et sur nos clients.
Lorsque vous prenez contact sur le site, nous collectons les données des champs du formulaire d’inscription (nom, prénom, adresse mail, numéro de téléphone …).
Lorsque vous vous inscrivez à la newsletter et aux coaching gratuits nous collectons les champs du formulaire d’inscription (prénom et adresse mail)
3. Pourquoi vos données sont-elles utilisées ?
Vos données personnelles sont utilisées par Cap d’Être Soi pour les raisons suivantes :
· Nous assurer que le contenu du site vous est présenté de la manière la plus efficace ;
· Gérer vos demandes de renseignements ;
· Gérer nos nouvelles offres de coaching et de formation ;
· Vous tenir informés, sauf si vous vous êtes désabonné, de nos actualités ;
· Réaliser des analyses et des statistiques sur les pages les plus consultées de notre site ;
· Vous faire découvrir des coaching ou formations gratuites ;
· Vous permettre d’exercer les droits dont vous disposez au titre des règles relatives à la protection de vos données personnelles ;
· Gérer vos demandes de contacts sur le site.
4. Sur quels fondements juridiques reposent ces traitements de vos données ?
Les traitements de vos données personnelles par Cap d’Être Soi reposent sur plusieurs bases juridiques, lesquelles peuvent se cumuler dans certains cas, à savoir :
· L’exécution d’un contrat entre vous et l’entreprise Cap d’Être Soi ;
· Notre intérêt légitime ou votre consentement, selon le cas pour vous adresser des newsletters.
5. Les destinations de vos données personnelles
La société Cap d’Être Soi pourra transmettre vos données personnelles à :
· ses sous-traitants de données personnelles (notamment son prestataire informatique d’hébergement ou la société EVENTBRITE, prestataires de service d’inscription et de paiement ou encore à la société Mailerlite pour l’envoi de newsletters, …) ;
· à l’administration (DGCCRF, CNIL, administration fiscale, …) ;
· à une juridiction ou un conseil dans le cadre d’un litige.
6. La conservation de vos données personnelles
Les données de nos clients sont supprimées dans un délai maximal de 3 années à compter de votre dernière demande d’information sur le site ou à compter de notre dernier contact avec vous si vous n’avez jamais acheté de services sur le site.
Lorsque vous vous inscrivez via notre site et payer en ligne, le paiement est effectué par carte bancaire via Evenbrite. Sauf si vous avez expressément souhaité que vos données bancaires soient conservées pour un prochain achat, vos données bancaires sont immédiatement archivées pour une durée maximale de 13 mois à compter de votre achat, à des fins de preuve en cas de contestation relative au paiement.
Les cookies et traceurs mentionnés ci-après sont installés pour une durée maximale de 13 mois.
7. Le transfert des données hors Union Européenne
Aucun transfert de vos données hors Union Européenne n’est effectué, à l’exception de ceux décrits ci-dessous.
Nous utilisons les services de la société EVENTBRITE . Eventbrite, Inc. est une société du Delaware sont le siège principal est sis au 155 5th Street, Floor 7, San Francisco, CA 94103, N° Reg. 4742147. Si vous résidez au sein de l’Espace économique européen ou en Suisse, Eventbrite, Inc. est la partie responsable en ce qui concerne les données personnelles (définies ci-dessous) collectées par le biais des Services. Le représentant d’Eventbrite aux fins de la loi européenne sur la protection des données est Eventbrite NL B.V., dont le siège principal est sis Silodam 402, 1013AW, Amsterdam, Pays-Bas. Dans ce cadre, les données peuvent être transférées en dehors de l’Union Européenne. Pour connaître leur politique de confidentialité, vous pouvez consulter la Politique de confidentialité de la société Eventbrite en cliquant sur ce lien.
Nous utilisons les services de Newsletter de la société MailerLite. La société MailerLite est à Vilnius, en Lituanie, mais la moitié de leurs équipes travaillent à distance à partir d’endroits comme les États-Unis, la France, l’Allemagne, la Thaïlande, le Mexique et Bali.
Dans ce cadre, les données peuvent être transférées en dehors de l’Union Européenne. Pour connaitre leur politique de confidentialité, vous pouvez consulter la Politique de confidentialité de la société MailerLite en cliquant sur ce lien.
8. Les droits dont vous disposez
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, d’opposition au traitement de vos données personnelles ou un droit de portabilité de ces données en adressant un courrier électronique à l’adresse suivante : contact@capdetresoi.fr
Toute personne dont les données personnelles sont collectées peut définir des directives, générales ou particulières, relatives à la conservation, à l’effacement et à la communication de ses données personnelles après son décès.
Vous disposez également du droit de déposer une réclamation concernant le traitement de vos données personnelles que nous réalisons auprès de la CNIL (Commission Nationale Informatique et Libertés) https://www.cnil.fr.
9. Les cookies et traceurs que nous utilisons
Les cookies sont des données stockées dans l’équipement terminal d’un internaute et utilisées par le site pour envoyer des informations au navigateur de l’internaute, et permettant à ce navigateur de renvoyer des informations au site d’origine (par exemple un identifiant de session, le choix d’une langue ou une date).
Les cookies permettent de conserver, pendant la durée de validité du cookie concerné, des informations d’état lorsqu’un navigateur accède aux différentes pages d’un site web ou lorsque ce navigateur retourne ultérieurement sur ce site web.
Seul l’émetteur d’un cookie peut lire ou modifier les informations qui y sont contenues.
Il existe différents types de cookies :
• des cookies de session qui disparaissent dès que vous quittez le site ;
• des cookies permanents qui demeurent sur votre terminal jusqu’à expiration de leur durée de vie ou jusqu’à ce que vous les supprimiez à l’aide des fonctionnalités de votre navigateur.
Vous êtes informé que, lors de vos visites sur le site, des cookies peuvent être installés sur votre équipement terminal.
Nous utilisons plusieurs catégories de cookies notamment :
– Les cookies dits « nécessaires » au bon fonctionnement du site ;
– Les cookies de statistiques.
10. Finalités des cookies utilisés
Les cookies que nous utilisons ont plusieurs objectifs, à savoir :
· Les cookies dits « nécessaires » au bon fonctionnement du site permettent de faciliter votre navigation sur le site en simplifiant les fonctions essentielles du site (comme la navigation entre les pages). Le bon fonctionnement du site dépend en partie de ces cookies ;
· Les cookies de statistiques nous permettent de comprendre comment vous interagissez avec le site, d’adapter les pages que vous consultez selon l’appareil que vous utilisez, de mémoriser les produits ajoutés dans votre panier, … Ils sont utilisés dans le but d’analyser la fréquentation et l’utilisation qui est faite du site et de vous apporter une meilleure expérience sur notre site ;
11. Gestion des cookies
Vous disposez de plusieurs options pour supprimer les cookies.
En effet, si la plupart des navigateurs sont paramétrés par défaut et acceptent l’installation de cookies, vous avez la possibilité, si vous le souhaitez, de choisir d’accepter tous les cookies, ou de les rejeter systématiquement ou encore de choisir ceux que vous acceptez selon l’émetteur.
Vous pouvez également paramétrer votre navigateur pour accepter ou refuser au cas par cas les cookies préalablement à leur installation. Vous pouvez également régulièrement supprimer les cookies de votre terminal via votre navigateur.
N’oubliez pas de paramétrer l’ensemble des navigateurs de vos différents terminaux (tablettes, smartphones, ordinateurs).
Pour la gestion des cookies et de vos choix, la configuration de chaque navigateur est différente. Elle est décrite dans le menu d’aide de votre navigateur, qui vous permettra de savoir de quelle manière modifier vos souhaits en matière de cookies.
A titre d’exemple :
· Pour Google Chrome, vous pouvez vous référer à cette page ;
· Pour Safari, vous pouvez vous référer à cette page ;
· Pour Mozilla Firefox, vous pouvez vous référer à cette page.