Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

La réflexaction : comment la pratiquer au travail ?

20 juillet 2020 à 18h00 - 19h30

20€
focus-sur-la-reflexaction-cap-d-etre-soi

Stratégie de changement

Quelle est votre stratégie de changement, pour progresser, pour évoluer, pour éclore ! Pour être celle, celui que vous souhaitez être.

Alors exigence, pression, critique ou bienveillance, encouragement et douceur ? Vous allez peut-être passer votre chemin et continuer d’avancer à coup de pied, l’épuisement est proche. Et pour finir : revenir à vos croyances et vos anciens fonctionnement mais à quel prix : baisse de l’estime de soi, frustré(e), déçu(e). Et surtout pourquoi ?

La psychologie positive parle aussi de réflexaction : gare aux habitudes ! Pourquoi ? Parce que l’on met de côté ce que l’on ressent, alors que dans la plupart des cas, c’est une mine d’information sur comment réellement vous vivez les choses, sur ce que vous aimez ou pas pour de vrai ! J’appelle ça la douceur des sens. La sensorialité est une façon joyeuse d’être au monde. C’est une ressource à portée de main.

Vous pouvez CHOISIR de vous respecter, de créer un environnement bienveillant et vraiment vous transformer. Changer vos habitudes, accéder au meilleur de vous-même et utiliser la source du bien-être. Moteur de motivation. Pour savoir qui pilote.

focus-sur-la-reflexaction-cap-d-etre-soi (2)

Comment s'entraîner ?

Psychologie positive : Comment s’entraîner à être ici et maintenant ?

Cela commence par considérer le présent à l’aide de vos sens, plutôt qu’avec le filtre du mental, de la pensée. L’objectif est de laisser émerger puis passer nos pensées sans y apporter une plus d’intérêt qu’elles n’en méritent. Pour ne pas les juger ou y adhérer. C’est apprendre à utiliser l’espace entre nos pensées. Combien de fois, pendant un trajet en voiture, vous ne vous êtes pas rappelé(e) une partie du trajet ? Combien de fois, vous vous êtes dit lorsqu’un collaborateur, entre deux portes, a réussi à obtenir une réponse, alors que ce n’est pas l’attendu et à chaque fois vous vous dites : la prochaine fois !

 

C’est pourquoi s’ancrer dans le présent, c’est être en capacité :

-de réagir sur l’instant et de se dire : ah encore une question entre deux portes ou dans l’urgence. C’est prendre conscience de cela pour agir autrement.

-de ressentir quand une relation est toxique pour soi ou qu’un poste ne vous convient pas ou plus.

-d’accueillir vos émotions et de se dire : là j’ai besoin d’une pause.

 

1) Focaliser l’attention sur votre souffle

2) Marcher consciemment

3) Habiter son corps

4) Conduire un véhicule en pleine conscience

5) Manger en pleine conscience

 

LACHER-PRISE, Abonnez vos croyances limitantes et les mythes

Tout comme en management, le lâcher-contrôle, une des fondations d’un bien-être au travail car sa relation à soi est fluide, ce qui favorise la confiance de votre équipe et distille le bien-être au travail.

Tout est lié, je vous le dit depuis le début !

 

Le reiki, ses mythes et ses croyances :

-Penser que le Reiki soigne : non il ne soigne pas. Il permet au corps de recevoir de l’énergie pour mieux accueillir un traitement, améliorer une guérison car le corps est moins fatigué. Il permet de réduire les tensions, de prendre un temps tranquille pour soi. Il faut s’ancrer et recevoir.

-Pas de magie : pas médecin, praticien Reiki. Le praticien est en capacité de faire circuler votre énergie et la sienne dans un temps donné. Il ne récupère rien de mauvais de vous et il ne vous transmet rien de négatif.

-C’est dans la tête : pour ceux qui ne s’ancre pas et laisse leur pensées tout diriger. Mais là, c’est vous qui avez la main.

 

Le coaching, ses mythes et ses croyances :
-C’est cher et c’est long. Détrompez-vous, j’accompagne des personnes en fonction de leurs besoins. J’ai des accompagnements sur plusieurs mois avec des fréquences soit très proches soit une fois par moi. Et j’ai des coachings courts, sur 3, 4 ou 5 séances et c’est terminé.

-Ce n’est pas une psychothérapie. Les deux peuvent d’ailleurs être complémentaires. J’accompagne d’un point A vers un B à partir de l’instant présent vers un futur précis, un projet. D’où l’importance de l’ancrage pour bien vous connaître. Ce point-là, peut être travaillé en coaching avec une approche de coach !

focus-sur-la-reflexaction-cap-d-etre-soi (3)

Les erreurs fréquentes

Les erreurs fréquentes sur le Reiki :

-Remettre à plus tard. Sauf que c’est tous les jours, de manière simple que l’on contribue à son mieux-être et son bonheur. Cela nécessite une vraie inscription dans la démarche. Il n’y a pas de nombre précis de séances, cela est en fonction des besoins de chacun. 1 ou 2 ou 3 séances ou plus cela peut suffire et ouvrir un bien être où la méditation, par exemple fera encore plus d’effet sur votre corps détendu.

 

Les erreurs fréquentes sur le coaching :

-Ne s’inscrire qu’à 1 séance. Il n’y a pas de recette miracle. Un peu de travail et de remise en question sont les ingrédients incontournables.

-Penser que cela n’implique pas de se connaître et que cela ne va demander un peu d’investissement en réflexion et en remise en question (si courte soit-elle). De l’engagement.

-Que cela ne sert à rien. Sauf que nous sommes tous responsables des actes que l’on pose mais aussi des initiatives que l’on ne prend pas.

focus-sur-la-reflexaction-cap-d-etre-soi (4)

Les bienfaits combinés

Les bienfaits de la combinaison entre Reiki et coaching : la relation interpersonnelle : Rester maître de soi par sa respiration pour son bien-être, pour son management (clé pour le leadership !) toujours dans le but d’aller bien et de s’épanouir personnellement et professionnellement. Pour en savoir plus :

C’est un exercice simple, rapide que vous pouvez faire tous les jours, quand vous en ressentez le besoin, quand vous sentez soudainement stressé(e) par quelqu’un, quelque chose ou un contexte. Dégagez-vous le col et ouvrez une fenêtre avant de commencer.

 

1) Contrôle du souffle : inspirez par le nez, expirez par la bouche, respirez par le ventre et le thorax, faire passer l’air au niveau du thorax, suspendre l’air en soi, expirer sans contrôle et ensuite en contrôlant doucement l’expiration, sentir l’air qui vous traverse

 

2) Expiration : inspirez, maintenez, expirer en levant vos bras au-dessus de votre tête. Recommencer en abaissant vos bras droits devant vous. Maitrisez bien votre respiration.

 

3) Maîtriser une ambiance : coordination de la respiration avec le geste et regard : inspirez en regardant votre environnement, apaisez votre respiration par le ventre. Retenez votre souffle toujours en fixant votre environnement. Expirez une fois que vous vous sentez apaisé(e) et posez ce souffle et votre regard sur quelque chose de fixe.

focus-sur-la-reflexaction-cap-d-etre-soi (5)

Les résultats et les bénéfices

Résultats, les bénéfices du Reiki et du coaching :

Alors, avez-vous saisi que votre bien-être est garant de votre réussite personnel et professionnel. Qu’il n’est pas nécessaire de travailler d’arrache-pied ? Quand on prend de soin, qu’on agit avec le cœur, ça marche ! Les pensées positives amène l’engagement mais cela passe vraiment par se connaître, s’accepter et faire vos choix dans le respect de vous-même.

DECONNECTER !!

focus-sur-la-reflexaction-cap-d-etre-soi (7)

Pourquoi c'est important

focus-sur-la-reflexaction-cap-d-etre-soi (6)

?Où sont vos supers pouvoirs ?!

 

Et oui, vous pouvez :

?Anticiper le sabotage : vous avez un objectif puis soudainement un premier obstacle : le manque de temps. Puis vous identifiez un bénéfice soudainement happé par la paresse.

?Je vous conseille de choisir le bon plan, d’envisager les obstacles et de vous concentrer sur les bénéfices même si cela est pour amorcer les vacances. L’idée est d’avoir un temps de plénitude et de bonheur.

 

?Favoriser la chance : soyez vigilant, c’est-à-dire être curieux et venir découvrir.

?Je crois à la synchronicité.

 

?Anticiper : le travail préliminaire d’anticipation est incontournable et essentiel pour passer à l’action.

?Je pense qu’il est important que vous sachiez ce que vous voulez, pour vous ajuster et en tirer de l’énergie.

 

?Soigner la relation : associez vos besoins aux possibilités des autres pour y répondre.

?Je vous propose une rencontre pleine de panache et de bonne humeur. Apprendre ensemble, se rencontrer par le biais d’un atelier est un atout majeur

Détails

Date :
20 juillet 2020
Heure :
18h00 - 19h30
Prix :
20€
Catégorie d’Évènement:

Organisateur

Sandy Kerhervé
Phone
06 03 84 01 80
E-mail
contact@capdetresoi.fr

Lieu

Pornic
2 Rue Georges Charpak
44210, Pornic 44210 France
+ Google Map