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4 approches pour pratiquer la qualité de vie au travail et le bien-être

21 juillet 2020 à 11h30 - 24 juillet 2020 à 12h30

Approches pour pratiquer la qualité de vie 4 approches pour pratiquer la qualité de vie au travail et le bien-être. Je parle de SAVOIR-ETRE ! = leader inspirant et impactant… challenge-4-jours-4-astuces-cap-d-etre-soi

Approche n°1 : se différencier, être en écoute active, assurer son bien-être, se connaître…De quoi parle-t-on ?

Je parle de SAVOIR-ETRE ! = leader inspirant et impactant…

Développer son savoir être = pour moi la transformation de l’être : vous. En voici les 9 bénéfices pour ne pas passer à côté :

– Je gère mes émotions et mon stress

– Je communique avec les autres avec ouverture et crée une cohésion fluide spontanément

– Je reconnais mes valeurs, les intègre et les incarne

– Je retrouve et remets du sens dans tout ce que je vis

– J’apprends à développer la confiance en moi et l’estime de moi

– Je développe de nouvelles capacités dans le bien être

– J’apprends à créer de nouvelles capacités et optimise de nouveaux résultats

– Je développe une nouvelle perception de tout ce qui m’entoure (ancrage dans l’ici et maintenant !) et j’attire à moi de nouvelles opportunités de réussite ou de changement

– j’apprends à développer une écoute vis-à-vis de moi-même, des autres

Et je deviens un leader inspirant et impactant (se réinventer et se différencier) pour mes équipes.

Et pour vous quelle est la définition du savoir-être?

Approche n°2 : La gestion des émotions. Qu’est-ce qu’elles expriment que l’on ne voit pas? Je les aborde avec le regard des personnes en situation de handicap.

Je parle de BESOINS ! = les émotions ont un rôle dans notre bien-être et dans votre savoir être = Et oui, il y a un lien. Rappelez-vous, pour prendre soin des autres, il faut commencer par vous. Alors regardons de plus près. Je vous dis tout :

 

Les émotions = les besoins

La tristesse : de soutien, de réconfort et d’écoute

La colère : de respect, de reconnaissance et de considération

La peur : de confiance, de stabilité et de sécurité

La joie : de créativité, de partage et de rire

Mini défis à relever !

Approche n°3 : Cadres, entrepreneur, zèbres Le coaching. S’affirmer, dire non, se libérer des relations toxiques et exigeantes. Cessez d’être gentil, soyez-vous même les autres sont déjà pris. Soyez vrai!

 

Je parle de POSER LA LIMITE et de le faire sereinement ! = Vous ne savez pas dire non? Et pourtant, vous ne dîtes « non » qu’à vous-même! Vous voulez changer? Apprendre? Faire autrement? Prendre votre place au travail? Je vous livre 5 astuces pour réaliser cette envie.

 

Pourquoi ? Quelle injonction ? Quelle croyance ?

Vous voulez vous en sortir ? Voici 5 astuces pour réaliser cette envie :

 

1- Clarifier votre esprit : ce qui est acceptable et ce qui ne l’est pas

2- Comment dire, vous exprimez avec les mots qui vous conviennent, qui sont les vôtres

3- Faire taire le tyran qui est en vous : défendez vos valeurs

4-Refusez la pression à l’urgence, différer les réponses, changer d’avis

5- Entraînez-vous ! Pour avoir les bons réflexes relationnels

Approche n°4 : Le reiki et les étirements articulaires – Alliance de Reiki, de méditation et réveil articulaire

Se poser, prendre du temps pour soi, se faire du bien se libérer des tensions et faire le plein d’énergie.

Oui vous pouvez pratiquer une heure ou plusieurs heures par semaine de la méditation, du Reiki, etc… Je ne dirai pas le contraire ! En même temps, si vous souhaitez ou si le bien-être au travail, la qualité de vie au travail vous intéresse, il est possible d’imager, d’organiser même un temps inclus dans le temps de travail !

Je parle de PRATIQUER LE BIEN ÊTRE AU TRAVAIL ! = Comment ça marche? Je vous livre 3 clés pour programmer ce temps de bien-être au travail tous les jours dans votre journée de travail !

 

1- Réveil articulaire : assouplissement, moins ou pas de tensions ou de TMS, temps convivial, dynamique d’équipe, avec vos collaborateurs (si cela se passe en groupe)

2- Etirement et petite pause sieste après le repas

3- Méditation soit en fin de journée

 

Dans plusieurs entreprises cela existe déjà et l’argument de temps est encore un prétexte, c’est que vous n’êtes pas encore dans le prendre soin de vous et dans le développement du savoir-être ! Patience.

 

Alors pas de secret : programmation, mise en place d’un rituel et déconnexion ! Car si vous n’êtes pas « rechargé » vous ne servez plus à rien !

Le résultat : vous êtes en forme, vous managez sereinement et vous pratiquez le bien-être au travail !

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Détails

Début :
21 juillet 2020 à 11h30
Fin :
24 juillet 2020 à 12h30
Catégorie d’Évènement:

Organisateur

Sandy Kerhervé
Phone
06 03 84 01 80
E-mail
contact@capdetresoi.fr

Lieu

Visioconférence