Se révéler et oser changer de ou construire son activité professionnelle rêvée

article-se-reveler-et-oser -cap-etre-soi-092021

4 secondes puissantes pour utiliser vos émotions au travail

Se révéler et oser changer de ou construire son activité professionnelle rêvée c’est :

Prendre du recul, gérer vos émotions, votre frustration. Encore une fois en rentrant chez vous aujourd’hui, vous ressentez de la colère ou de l’anxiété. Pour multiples raisons, peut-être n’avez-vous pas pu mener votre journée comme vous l’aviez envisagé, que vous n’avez pas réussi à dire non à une demande ou que vous avez le sentiment de ne pas avoir pu dire ce que vous pensez. Bref il y a toujours des tas de raisons.

 

Se révéler et oser :
Si vous êtes haut potentiel, hypersensible, vous êtes très conscient(e) de ce qui se passe et vous identifiez quand les autres ou vos décisions vont à l’encontre de vos valeurs et de vos envies. Vous savez que vous devez agir, ne pas rester dans vos ruminations. Et vous avez toujours la main, autorisez-vous à agir, c’est de votre responsabilité comme tout à chacun. C’est la responsabilité de ne pas se laisser happer par le temps et par les choses que vous ne contrôlez pas. Ouvrez le champs des possibles et engagez le comportement qui vous conviendrait le moment venu, face à ce qui vous dérange, vous met en difficulté. Dites-vous : «  J’aurai la capacité à gérer ». C’est ce que je dis à mes clients(es) : vous savez que vous ne vous laisserez pas tomber, trouvez comment. Car vous n’êtes pas otage de tout ce qui vient de l’extérieur, vous AVEZ, nous AVONS LE CHOIX !

 

Comment faire pour se révéler et oser ?
Accueillez, repérez, exprimez, entraînez-vous pour comment faire autrement ? Faire dans le respect de moi-même ? Reprendre la main et ne pas me laisser envahir, guider par l’intensité de vos émotions. Si une émotion devient trop familière, tentez un focus sur une origine, un point, un sujet ancien non réglé.

Laissez-vous traverser pour vous ancrer et prendre votre responsabilité. Concentrez-vous sur votre respiration : comment est-elle ? Soyez conscient pour revenir à vous.

 

Alors voici ce que vous devez faire pour utiliser vos émotions en 4 secondes au travail (puis se révéler et oser)

1– Percevez ce qui se joue (Prendre deux respirations en conscience)
2– Posez de la conscience sur votre pensée (Orientez votre pensée : « sur quoi j’ai de la maîtrise ? » (pas du contrôle)
3– Identifiez l’émotion qui jaillit de la pensée. L’idée ici c’est de coacher votre cerveau pour favoriser les solutions possibles : cette émotion, cette pensée m’aident-elles ? Accueillez-là sans jugement : elle est là, ok. Maintenant, je décide d’arrêter de penser en boucle et je mets mon focus sur ce que je peux réaliser, sur quoi j’ai la main : je peux, je peux et je peux sur …
4– Prenez une décision : et là vous pouvez développer des solutions créatives, de la créativité !

Ne pas accueillir, reconnaître l’émotion, c’est pire !

 

Une fois que vous maîtrisez cette méthode, vos émotions seront vos puissantes alliées. Car vous ne vous laisserez plus avoir, surprendre et vous prendrez la main, l’affirmation de vous et votre place ! Et puis si parfois, ça ne fonctionne pas, pas de jugement de vous-même : bienveillance et recommencez en douceur.

 

N’oubliez pas que la pression, c’est très personnel. Quand vous avez la pression, c’est que vous vous mettez la pression et qu’inconsciemment vous pensez ne pas pouvoir faire face. FOCUS FOCUS FOCUS : clarté sur vous, qui êtes-vous ? Qui voulez-vous être ?! Comment voulez vous vous affirmer, vous organiser, prendre votre place, vous affirmer dans la posture ?