Comment passer du mode « faire » à « Être » pour ne pas rester dans l’ombre

passer-mode-faire-être-ne-pas-rester-sans-lombre-cap-detre-soi

Passer du mode « faire » à « Être » : 3 clés pour ne plus être trop gentil(le) avec son équipe et ses collègues et ne pas rester dans l’ombre

Première question : QUI ÊTES-VOUS ? C’est fondamental. Avez-vous identifié, fait le ménage dans vos peurs, vos croyances et vos émotions ? Avez-vous affrontez vos peurs, vos ombres, vos difficultés car pour s’affirmer, dire non et bien vous devez savoir qui vous êtes. Mes accompagnements débutent par ça ! Pour choisir, il est indispensable de savoir ce qui vous compose, qui êtes-vous, qu’est-ce qui vous fait vibrer ! Faire vos choix avec votre coeur et pas avec la tête.

Alors oui, la première clé est de vous connaître et d’écrire ce qui est négociable et non négociable. A quel moment allez-vous dire STOP à cette personne qui vous écrase le pied toute la journée ? C’est une image, que je trouve très parlante. Quand déciderez-vous de ne pas rester dans l’ombre, de passer du mode « faire » au mode « Être » et d’écouter vos ressentis et votre intuition ?

2) Ensuite, je vous conseille d’avoir en tête les 5 drivers de la process communication : sois gentil, fais plaisir, fait des efforts, sois fort, dépêche-toi. Au moment d’une demande, d’une requête : 1, qu’est-ce qui se passe en vous au niveau du corps et intuitivement ? 2, Pourquoi dites-vous oui ? Qu’est ce qui vous vient tout de suite en tête comme driver ? Si c’est pour répondre à l’un d’entre eux, dites-vous que vous êtes dans le faux self ou l’une de vos croyances. Je vous encourage à réfléchir à votre réponse car elle n’est pas honnête avec vous-même. Une de mes clientes m’a dit : «  je sais qu’en réalisant cette formation je vais faire plaisir et que cela me fait plaisir de faire plaisir. Mais à aucun moment je ne le fais pour moi et au fond je me force » D’où son contact auprès de moi pour travailler en autre sur cet aspect de répondre même inconsciemment à l’autre. Car elle ne fait pas ses choix pour elle, elle ne sait pas qui elle est vraiment. Elle ne se connaît pas et n’arrive pas à prendre sa place !

3) Une fois les 2 premières clés réalisées, conscientisées. Identifiez vos souhaits profonds, les potentiels obstacles (les oui mais, les si je lâche ça, je suis déloyal(e), je vais être fatigué(e), il ou elle va venir tout mettre parterre, etc …) et planifiez votre « entraînement ». Avant de vous lancer, vous vous lancez pour atteindre quoi ? Quel est, quels sont objectifs que vous voulez atteindre ?

Abandonnez le faire des pieds et des mains, le trop gentil, le faire plaisir et le faire du bon travail.

 

Quand je dis « cultivez-vous », c’est apprendre à bien vous connaître, à prendre soin de vous, à identifier vos particularités pour vous entraîner, vous ressourcer et rester vous-même.