Comment impulser un management humain et travailler la confiance avec ses collaborateurs ?

impulser-management-humain-cap-detre-soi1

Comment impulser un management humain et travailler la confiance avec ses collaborateurs ?

Changez votre angle de vue, faîtes évoluer votre posture de dirigeants(es) et d’encadrants(es) ! Prenez conscience

L’année 2020 aura apportée déstabilisation, remise en question de nos habitudes de vie, de pensée, de travailler, notre relation au monde tout simplement. Comme souvent, il aura fallu un événement fort pour qu’enfin une petite lumière ralentisse nos rythmes effrénés et nos attitudes inappropriées. Irrespectueuses même, à commencer avec nous-même.

 

N’est-il pas enfin l’heure, l’opportunité d’évoluer, de changer d’angle de vue, d’appliquer tout ce que nous savons de meilleur mais qu’à chaque instant nous piétinons sous prétexte que tout va vite, qu’il faut tout de suite et qu’être respectueux de nous-même c’est être faible ou incompétent.

Laissons le « faire » pour « être » dans une autre posture à soi et aux autres. Changer sa relation à soi et à l’extérieur, aux autres, pour que les notions de bienveillance, de responsabilité, d’affirmation de soi et d’intelligence collective reprennent toute leur envergure et ne soient plus usées par des redites. Incarnez, vivez l’état d’esprit qui vous ressemble, vous compose et laissez vos compétences au grand jour. Être compétent(e), c’est aussi, être humain, à l’écoute, ne pas savoir, avoir peur ou des doutes. Même en tant que dirigeant(e) ou encadrant(e). SURTOUT quand on est dirigeant(e) ou encadrant(e), vous n’en restez pas moins humain.  Devenez leader de votre vie, de votre posture, soyez honnête et authentique.

Abandonnez les peurs de dire non, de vous affirmer ou d’attribuer vos réussites à un événement extérieur.
Abandonnez la non gestion des tensions ou des situations complexes.
Abandonnez les préjugés sur la performance humaine, la production, la réussite de projets ou d’accompagnements : oui c’est compatible du moment au tous les acteurs sont écoutés, présents, valorisés, autonomisés. Je parle de donner ou redonner du sens : à quoi je sers dans cette entreprise ? Je parle de rencontre entre les professionnels de tout l’organigramme.
Pour que la différence, la singularité et le décalage soient reconnus en tant que part entière dans l’équilibre d’une équipe.

 

Ma vision, mes conseils ?
Tournez les yeux vers l’avenir
Mettez en perspective, associez et partagez
Élaborez et communiquez sur la feuille de route, les projets
Faites confiance à vos équipes
Soyez transparent et vous-même
Gérer avec une nouvelle approche les situations à clôturer

 

Les outils et les concepts viennent ensuite pour matérialiser tout ça mais avant tout, la philosophie et les valeurs doivent être présentes, partagées et respectées ! Il sera toujours temps ensuite d’appliquer le management visuel, les rencontres, l’intelligence collective, la psychologie positive, le bien-être et la qualité de vie au travail. Faîtes-en un management avec des pratiques positives et de bien-traitance, je dirais tout naturellement de savoir-vivre.

management-coaching-equipe-posture-etat-esprit-6-cap-d-etre-soi
management-coaching-equipe-posture-etat-esprit-7-cap-d-etre-soi