Préparer son arrivée et se positionner aussitôt

article-preparer-son-arrivée-se-positionner-aussitôt-cap-detre-soi 042021

Les 10 meilleures façons pour démarrer un nouveau poste sans être un caméléon.Préparez votre arrivée et positionnez-vous aussitôt

Comment préparer votre arrivée et se positionner aussitôt :

Vous venez de décrocher un nouveau poste. La joie passée, vous commencez à faire des suppositions et à avoir des appréhensions. “J’ai peur d’être désillusionné(e). Je vais devoir mettre à la hauteur pour échanger, faire comprendre mes idées et puis on ne va pas m’écouter car je détaille trop” Alors comment préparer son arrivée et se positionner aussitôt ?

Oui je vous vois ou j’entends d’ici vos ruminations cérébrales ! STOP

 

 

Si vous voulez préparer votre arrivée et vous positionner aussitôt, vous devez :

1) Reconnectez-vous à vous, à vos moteurs et à ce qui vous anime, à ce qui vous fait plaisir.

 

2) Réfléchissez aux sujets fragiles pour vous, sur lesquels vous ne parvenez pas toujours à vous positionner, où vous devez vous affermir, être à l’aise et détaché(e). Listez-les.

 

3) Trouvez la peur, la croyance limitante, le moyen et l’objectif que vous souhaitez vous fixer pour dépasser votre stress ou vos ruminations.

 

4) Tentez de ne pas vous projeter de manière négative, comme ci de toute façon cela va échouer. Visionnez plutôt une arrivée positive et réussie. Comment voulez entamer votre nouvelle expérience ?

 

5) Si vous vous questionnez sur ce que votre équipe, vos collaborateurs vont penser de vous. Ne manquez pas le coche, soyez-vous même dès le départ. Délestez-vous du regard des autres.

 

6) Identifiez ce que vous n’avez pas apprécié dans votre précédent poste dans votre posture (pour en tirer de l’expérience), ce que vous voulez expérimenter, modifier et entraînez-vous.

 

7) Si vous avez peur que votre légitimité soit remise en question, réfléchissez aux éléments qui vous ont donné ce sentiment : était-ce suggestif ? Était-ce vous qui avez eu l’impression ? Écrivez la situation dans le détail.

 

8) Laissez votre écrit quelque temps et revenez-y. Mesurez l’intensité émotionnelle : a t-elle évolué ? Est-elle la même ? En relisant, est-ce que vous avez l’impression d’avoir pris du recul et d’aborder la situation autrement ? Vous paraît-elle moins lourde ? Arrivez-vous à poser un autre regard ? A y trouver des solutions d’évolution ?

 

9) Prenez du temps pour vous, videz-vous la tête avant, pendant et après (toujours!) Un temps dédié, inscrit dans votre emploi du temps, C’EST INCONTOURNABLE ! Vous seul(e) pouvez agir, alors les remords, les oui MAIS, les c’est dur, etc … au fond du tiroir à gauche.

 

10) Enfin, questionnez-vous sur (5 étapes à dépasser pour vous aligner et déployer tous vos talents avec sérénité) : Êtes-vous certain(ne) au fond de vous que ce poste est fait pour vous, que c’est votre poste rêvé ? Tant attendu ? Écoutez la petite voix au fond de vous-même.

 

 

Je vous parais, peut-être un peu « secouer le cocotier », en même temps je suis là pour ça. Préparer votre arrivée ainsi vous évitera des déconvenues. Mais je vous assure que ceux qui l’ont fait, ont une vie professionnelle épanouie, qui ne s’arrête pas de croître et ils s’accomplissent. Vous devez arrêter de fuir vos difficultés, vos parts d’ombre sinon elles vont revenir et ne cesseront de vous perturber, de grossir. Prenez vos responsabilités, on est bien mieux avec.