Affirmation de soi 8 choses à faire pour vous affirmer

atelier-coaching-adultes-hp-cap-d-etre-soi-reze12- Affirmation de soi

Affirmation de soi : 8 choses que vous devez absolument faire/essayer pour vous affirmer au travail et être épanoui(e) dans votre vie professionnelle

« Toute ma vie, j’ai été super bon(ne) dans ce que je fais mais je reste dans l’ombre. Je n’ose pas être moi-même et dire ce que je pense, je n’ose pas prendre ma place et briller »

 

Tant que vous vous considérerez comme incompétent(e), incapable, vous n’arriverez pas à vous épanouir dans votre vie professionnelle. Mais laissez-moi vous préciser quelque chose d’important : Pour moi, devenir, incarner ce que vous êtes, ce n’est PAS de se dire « je suis le/la meilleur(e), je passe devant tout le monde et les écrase au passage. » Non ce n’est pas ça. Ce n’est pas être méchant(e) ou orgueilleux(se)

Vous épanouir, c’est vous autoriser à prendre votre place. C’est d’arrêter de vous comparer aux autres et de vous rabaisser en pensant que les autres sont/font mieux que vous.

L’affirmation de soi au travail, c’est prendre votre VÉRITABLE place, c’est vous autoriser à :

Faire les choses comme vous l’entendez

2 Dire tout haut ce que vous pensez tout au fond de vous

3 Assumer cette part de vous que vous n’assumez peut être pas encore

4 Rayonner de votre lumière et montrer que oui, vous êtes différent(e) et que c’est ça qui fait votre force.

Vous avez tout ce qu’il faut pour réussir. Vous n’avez pas besoin de plus. Vous avez un potentiel intérieur qui vaut de l’or et qui ne demande qu’à briller. La seule chose dont vous avez besoin c’est de :

5 Croire en vous

6 Vous considérer comme un(e) professionnel(le) compétent(e) et brillant(e)

7 Arrêter de faire les choses à moitié

8 Vous donner la place que vous méritez pour que vous puissiez vous épanouir et évoluer

En prenant votre vraie place, vous allez ARRÊTER de vous faire passer au second plan

Vous allez définir votre organisation, votre équilibre, la manière dont vous voulez travailler. Mettre au placard les : sois gentil(le), sois sympa, travail bien et ne te trompe pas

Vous allez commencer à vous positionner pour ne plus faire des tâches que vous n’aimez ou qui ne vous incombent pas. Ne plus faire des pieds et des mains.

Vous oserez dire NON et vous concentrer sur l’essentiel

Alors dites-moi, êtes-vous prêt(e) à prendre votre place ?

 

 

Si vous sentez que c’est le bon moment pour vous faire accompagner dans votre réflexion, votre cheminement ou votre prise de conscience, contactez-moi pour réserver une séance découverte.