FOCUS sur sa relation au travail : utile ou inutile n°1

metier focus-sur-sa-relation-au-travail-utile-ou-inutile-cap-d-etre-soi

QUELLE RELATION AU TRAVAIL : TOUJOURS AUSSI DÉBORDÉ(E)?

Jusqu’à quel point êtes-vous satisfait de votre travail ? Quelle relation au travail avez-vous ?

Avant, après, la reprise, le post-confinement.

Finalement, vous avez toujours le même ressenti : vous n’en voyez pas le bout, vous vous dispersez toujours, votre charge de travail pèse toujours plus ?

Pourtant jusqu’ici vous n’êtes pas resté(e)s sans rien faire : vous fournissez des efforts importants. Vous avez fait preuve de motivation, êtes allé(e)s en formation. Vous avez lu plein de livres. Mais la mise en action est plus complexe.

Et si cela venait de quelque chose de plus profond ? De quelque chose que vous n’avez pas vu ou que vous n’avez pas envie de voir ? Quand avez-vous dernièrement levé la tête et fait le point sur vous et vos aspirations profondes ? Après quoi courez-vous ? Est-ce que vous vous écoutez vraiment ? Quel est le sens de tout cela ?

En tant que manager, vous voulez piloter, accompagner votre équipe sans vous éparpiller, sans vous épuiser et dans la bienveillance ? Vous avez l’impression d’être face à une montagne ? Et oui pas de feuille de route pour là, maintenant ? Et puis, après tout ça ?

Oui et par où commencer ? Vos collaborateurs sont tendus, ont besoin de repères même plus et surtout du manager. Et vous aussi, vous avez besoin de repère et de sens.

Ou peut-être êtes-vous perdu. Vous ne retrouvez pas de sens au travail. Vous ne savez plus comment adapter votre management ou vous avez envie de faire autrement pour fédérer et baliser la suite ? Tout est bouleversé. Et c’est normal. Pourtant, le sens, c’est l’une des bases de la confiance, de l’autonomie et de la coopération !

Pour avancer dans un contexte motivant, qui favorise l’émergence des initiatives convergentes, je vous invite à faire un focus sur les pratiques managériales à partir des trois P : permission, puissance, protection.

Démotivé, peur de s’épuiser, conflits à gérer, comment penser l’après ? STOP ! Anticiper, coordonner, adapter l’existant, se différencier !