Monde du travail et haut potentiel n°2

monde-du-travail-HPI-organisation-neurotypique-croyances-limitantes-cap-detre-soi2

Monde du travail et haut potentiel : croyances limitantes, décider et concrétiser.
Ce que vous ne décidez pas pour vous, vous ne pouvez pas le concrétiser dans vos relations.

Monde du travail et haut potentiel n°2 : S’affirmer, poser une limite, lever les freins, rester vous-même, oser être vous-même, vous épanouir au travail, avoir confiance en vous et en les autres, prendre votre place, se respecter et dire non. Ne plus s’oublier, se déguiser en désir de l’autre, se faufiler en lui pour lui plaire, être accepté et aimé. Ne plus être prêts(es) à tout pour que l’on vous aime, ne plus survivre. Énoncer un doute, remettre en question les propos, défendre ses opinions. Qu’avez-vous choisi ? Décidé de changer, de raffermir, de muscler dans votre esprit et votre attitude ?

Monde du travail et haut potentiel n°2 : POURQUOI ? Demandez – vous :

-Est-ce-que je me respecte ?

-Est-ce-que j’ai confiance en moi ?

-Est-ce que je sais dire non ?

-Est-ce que je connais mes limites ? Mon référentiel ?

-Est-ce-que je respecte mes limites ?

-Est-ce que je respecte mes limites sans culpabiliser ? Sans changer d’avis car j’ai reçu une réflexion ?

-Est-ce que je peux être gentil(le) sans me contorsionner, me fondre dans les envies des autres, l’exigence des autres ?

Et ceci sans exception au nom de la gentillesse, de l’amour, de l’amitié, etc … ?

 

Monde du travail et haut potentiel n° 2 : Pour moi, on peut être gentil(le) et ferme (voir en vidéo). Apprécier les personnes et dire non sans justifier ses limites. Quand on s’aime, on se respecte, on a confiance en soi, on sait se positionner et on ne se laisse pas marcher sur les pieds ! Quand on ne s’apprécie pas, s’estime pas, on laisse les autres nous envahir, nous piétiner. Alors que décidez-vous, même si le chemin est long, parfois compliqué pour s’aligner et oser être soi dans son entièreté ? Il est garant d’une vie authentique, harmonieuse et sensée.