3 pièges à éviter pour bien travailler chez vous

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Bien travailler chez vous : 3 pièges à éviter et 3 méthodes à développer Objectif : posture, état d’esprit et bien-être
Travailler à la maison : vive la liberté !?

En même temps, elle requiert une mise au point pour un équilibre fondamental

3 pièges à éviter

  1. Se laisser aller : vous risquez de perdre vos repères, si vous traînez ou ne faites rien de la journée, puis de perdre en efficacité, en forme et énergie. Alors vous faites sonner le réveil et vous vous préparez comme si vous quittiez la maison (même si le rythme peut s’avérer moins speed) : habillage, toilette et petit-déjeuner!
  2. Les distractions : les 3 boîtes mail, le téléphone, les réseaux sociaux. Attention à la oisiveté sinon vous allez vous retrouver avec une tonne de dossier à gérer et à travailler le soir. Ce qui veut dire : décalage de tout votre rythme, apparition de la fatigue et de l’épuisement psychique
  3. Ne plus s’arrêter : accro au boulot. Pourquoi pas mais pour vous ressourcer et pour avoir une endurance : une hygiène de vie et un équilibre s’imposent! Sinon vous allez déborder sur les week-end

3 méthodes à développer

  1. Créez-vous une routine pour le déroulement de la journée : réveil, pause, temps de travail, temps personnel et pour vos activités (temps d’aération ou de sortie). Un vrai rituel de démarrage et de fin. Comment vous levez-vous, vous réveillez-vous une fois sorti du lit, faîtes-vous un réveil articulaire ?
  2. Imposez-vous un temps de travail précis avec des créneaux horaires pour chaque mission, tâche ou dossier et pour votre journée. Restez concentré(e) sur chacune de vos actions, terminez chacune d’elle. Informez votre entourage que vous travaillez de telle heure à telle heure, que vous n’êtes pas disponible sauf sur les temps de pause ou à la fin de votre journée de travail.
  3. Organisez-vous la veille votre journée du lendemain avec des objectifs clairs (post-it de couleur, outils visuels, etc …) de façon à déconnecter une fois la journée finie car vous savez que tel dossier est prévu tel jour, de tel horaire à tel horaire. C’est un vrai confort psychologique!